Test et Avis Cadre Photo Numérique Pix-Star FotoConnect XD

Vous êtes à la recherche d’un cadre photo numérique polyvalent ? Découvrons ensemble le Pix-Star FotoConnect XD plus en détails et ses caractéristiques spécifiques.

Pour vous aider à choisir le meilleur cadre photo numérique, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, consultable ici : meilleur cadre photo numérique

Nous allons maintenant voir en détails un cadre photo numérique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Pix-Star FotoConnect XD.

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous proposons une liste des points techniques du produit proposés par le concepteur :

Cadre Photo Numérique Pix-Star FotoConnect XD

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 22,2 x 13,2 x 25,4 cms ;
  • Résolution : 800 x 480 pixels ;
  • Technologie LCD ;
  • Écran non tactile ;
  • Mémoire interne : 1 Go ;
  • Format de l’écran : 16:9 ;
  • Apparence de la dalle brillante ;
  • Pas de capteur de luminosité ambiante ;
  • Intégration d’un USB HOST ;
  • Télécommande et chargeur par secteur.

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Cadre Photo Numérique Pix-Star FotoConnect XD

Les cadres photos numériques offrent la possibilité de partager aisément les photos présents sur nos téléphones et non appareils photos. De cette manière, on peut les regarder fréquemment sans avoir besoin de se connecter sur son ordinateur ou de faire circuler la tablette à tous ses amis. Le cadre reste à sa place et on peut consulter toutes nos photographies comme sur un cadre traditionnel. Certains concepteurs tels que Pix-Star proposent sur leurs produits la connexion Wi-Fi qui permet de décupler véritablement les possibilités. Bref, désormais, voyons ensemble plus en détails le modèle Pix-Star FotoConnect XD.

Présentation, installation et utilisation du Pix-Star FotoConnect XD

L’enseigne Pix-Star présente un cadre témoignant d’une grande simplicité. Accessible uniquement en noir et dans une seule dimension, cet écran mesure 10,4 pouces, une taille satisfaisante mais en dessous des quinze pouces d’un Hama Premium. Sur l’arrière, on retrouve les principales commandes ainsi que des hauts parleurs. Un pied en métal sert à stabiliser l’écran lorsque celui-ci se retrouve en position verticale ou horizontale. On ne constate pas réellement de recherche au niveau du design, il s’agit d’un cadre photo numérique plutôt commun, séduisant mais sans originalité.

Le modèle Pix-Star FotoConnect XD dispose d’une connexion Wi-fi, tout comme le Nixplay Seed. Vous avez donc la possibilité, en créant une adresse e-mail pour votre cadre photo ainsi qu’un compte auprès de la marque Pix-Star, de partager des photos sur votre cadre photo depuis n’importe quel support. Seul bémol : vous ne pourrez partager qu’une seule photographie à la fois. Il ne s’agit pas de la seule connexion puisque l’appareil se connecte aussi grâce au système Bluetooth. En outre, il s’équipe d’un port SD ainsi que d’une mémoire interne d’une capacité de 2 Go. Vous l’aurez compris, pas besoin d’internet pour ajouter des photos. Le Pix-Star FotoConnect XD témoigne d’une grande palette de connectivités, un atout indéniable pour celui-ci.

A regarder aussi : Test et Avis Cadre Photo Numérique NIX Advance X15D

Ergonomie, conception et performances du Pix-Star FotoConnect XD

Malgré ses nombreux atouts, la marque Pix-Star nous déçoit particulièrement avec ce modèle en proposant une définition de seulement 800 x 600 pixels. Lorsque l’on consulte les photos d’une distance plutôt éloignée, on ne rencontre pas de soucis mais lorsque l’on se rapproche la qualité devient médiocre. Fort heureusement, ce défaut semble rattraper par une bonne luminosité, des couleurs éclatantes et un redimensionnement qui s’effectue de manière automatique. Ainsi, vous obtiendrez de bonnes images et votre expérience ne se terminera pas sur une mauvaise note. Pour ce qui est des formats, le modèle Pix-Star FotoConnect XD est dans la capacité de lire tous les types de formats : JPEG, PNG, GIF ou encore BMP.

Comme nous l’avons vu auparavant, le modèle présenté dispose de commandes sur l’arrière qui permettent de gérer les principales fonctions de l’objet. La télécommande infrarouge vendue avec celui-ci sera cependant bien plus pratique. Enfin, les menus sont ergonomes et l’usage est très aisé.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les principaux atouts de cet appareil : le transfert de fichiers peut se faire depuis Internet ; présence d’une carte mémoire et d’un port USB ; l’usage est intuitif ; capacité importante de la mémoire interne ; prise en main plutôt simple ; télécommande infrarouge. Pour ce qui est des points faibles : couleurs peut-être trop vives ; design peu original ; résolution de l’écran.

Conclusion

Voilà un cadre photo numérique plutôt simple à prendre en main. Vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers sur votre cadre depuis une connexion Wi-Fi ou bien vous servir d’une clé USB ainsi que de la mémoire interne de l’appareil. Cette dernière pouvant accueillir jusqu’à 2 Go de stockage. Bref, un appareil qui dispose d’un bon rapport qualité/prix.

A regarder aussi : Comment Bien Choisir Son Cadre Photo Numérique ?

cadre photo numerique