Test et Avis Cadre Photo Numérique NIX Advance X15D

Le cadre photo numérique NIX Advance X15D dispose d’un grand écran de quinze pouces afin de pouvoir consulter des photos ainsi que des vidéos haute définition.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur cadre photo numérique, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : comment choisir cadre photo numérique

Nous allons maintenant voir en détails un cadre photo numérique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le NIX Advance X15D.

Comme pour chacun de nos tests, nous vous listons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Cadre Photo Numérique NIX Advance X15D

Caractéristiques :

  • Couleur : noir ;
  • Connexion via USB ;
  • Câble d’alimentation : 1,8 mètre ;
  • Batterie Lithium-dioxyde de manganèse ;
  • Lecture des fichiers photos et vidéos ;
  • Compatibilité  JPEG et MPEG-4 ;
  • Capteur de mouvement et de nuance ;
  • Résolution d’écran de 1024 x 768 pixels ;
  • Écran DEL rétroéclairé : format 4: 3 ;
  • Disque mémoire portatif de 8 Go ;.

4 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Cadre Photo Numérique NIX Advance X15D

Un cadre photo numérique vous propose de transmettre vos photographies au format numérique sans se servir d’un ordinateur. Adieu le cadre traditionnel où il vous faut imprimer les clichés. Maintenant, vous pouvez investir dans un cadre photo numérique qui vous permettra de consulter plusieurs clichés et donc de nombreux souvenirs en continu. NIX est l’enseigne la plus populaire sur ce marché. Au travers de neuf ans d’expérience ainsi qu’une équipe de service client loyal, celle-ci garantit proposer des cadres numériques et des services qualitatifs qui vous servent à exposer vos meilleurs clichés avec sophistication. Désormais, découvrons ensemble plus en détails le modèle NIX Advance X15D.

Présentation, installation et utilisation du NIX Advance X15D

Le modèle NIX Advance X15D propose un aspect plutôt sympathique et bien cossu. La principale surprise de cet appareil est la présence d’une clé USB de 32 Go, disponible lors de l’achat. L’appareil est simple d’utilisation et aisé à prendre en main. En effet, il vous suffit seulement d’installer votre clé USB ou bien votre carte SD/SDHC pour pouvoir commencer à consulter vos meilleurs clichés. Ce cadre convient tout autant à une utilisation personnelle qu’à une utilisation professionnelle puisqu’il présente de nombreux atouts qui font de lui un produit réellement qualitatif.

Ergonomie, conception et performances du NIX Advance X15D

Pour l’essentiel, cet appareil est plutôt réactif. Les réglages sont nombreux notamment en ce qui concerne la qualité de l’image. Quel que soit l’origine de vos formats, vous ne ressentirez aucun ralentissement et la réduction à l’affichage se fait de manière presque instantanée même lorsque vous souhaitez afficher des images de grand format tels que des formats de 4000 x 3000 pixels. Pour ce qui est de l’interface utilisateur, elle est plutôt intuitive et dispose de fonctions originales comme un calendrier avec photos ou bien une horloge. Grâce à cette dernière, vous pourrez mettre en place un réveil directement sur votre cadre photo numérique.

A regarder aussi : Comment Bien Choisir Son Cadre Photo Numérique ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les principaux atouts de cet appareil : excellente résolution d’écran ; angle de vision horizontale intéressant ; idéale luminosité de l’écran ; très bon contraste ; bonne opportunité de correction de la saturation des couleurs ; vitesse de défilement variable selon vos envies ; effet changeant de transition entre les photos ; présence d’un détecteur de mouvement. Pour ce qui est des points faibles : rendu des photos manque de chaleur ; dominance trop importante de la couleur bleue ; réglage de la couleur peu qualitative ; pas de possibilité de régler les teintes ; télécommande capricieuse par moment.

Conclusion

Le modèle NIX Advance X15D propose une bonne qualité d’image et un bon angle de vision. Vous n’aurez pas besoin de vous trouver en face afin de disposer d’une belle image. Vous pouvez visionner les images de différentes manières : de façon aléatoire, par alphabet ou bien par date. Le cadre photo numérique est capable de lire toutes les photos, les réglages sont variés et aisés, la télécommande est en petit format mais semble efficace. Bref, un bon rapport qualité/prix.

A regarder aussi : Comment Utiliser Correctement un Cadre Photo Numérique ?

cadre photo numerique