Test et Avis Cadre Photo Numérique NIX Advance X08E

Le cadre photo numérique NIX Advance X08E dispose d’un écran de huit pouces et d’une fonction spécifique : un capteur de mouvement est intégré. Voyons cela ensemble.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur cadre photo numérique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de tous nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : acheter cadre photo numérique

Désormais, nous allons découvrir en détails un cadre photo numérique que nous avions déjà aperçu dans notre dossier : le NIX Advance X08E.

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous dévoilons un listing des aspects techniques du produit proposés par le constructeur :

Cadre Photo Numérique NIX Advance X08E

 

Caractéristiques :

  • Vidéos en format MPEG-4 et des photos JPEG ;
  • Capteur de nuance et de mouvement automatique ;
  • Résolution d’écran : 1024 x 768 pixels ;
  • Possède un écran DEL rétroéclairé ;
  • Possibilité d’intégrer une carte SD/SDHC et une clé USB ;
  • Batterie Lithium-dioxyde de manganèse ;
  • Batterie non rechargeable.

4 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Test et Avis du Cadre Photo Numérique NIX Advance X08E

Les cadres photos numériques servent à garder nos souvenirs les plus importants. Avec le développement de la technologie, les cadres photos sont davantage interactifs et s’équipent de fonctions avancées telles que la connexion par Wi-Fi ou les kits de vision permettant de ravir les clichés. Parmi la multitude de modèles proposés sur le marché, il est nécessaire de bien sélectionner le cadre photo numérique disposant d’un excellent rapport qualité/prix. Afin de sélectionner celui répondant à vos besoins, il est important de prendre en considération la taille ainsi que la résolution de l’écran.

Le cadre photo numérique est l’option pratique et décorative afin de consulter facilement et rapidement ses plus beaux clichés et ses meilleurs souvenirs depuis votre habitation. Il est important de prendre en considération aussi la compatibilité et la capacité de stockage afin de pouvoir consulter vos photos ou vos vidéos lorsque vous le désirez. L’absence ou non d’un port USB et d’une carte mémoire sont autant d’éléments qui peuvent influencer votre décision. Enfin, il est conseillé de sélectionner un cadre photo numérique capable de lire des fichiers images mais aussi d’autres sortes de fichiers. Désormais, découvrons plus en détails le modèle NIX Advance X08E.

Présentation, installation et utilisation du NIX Advance X08E

La mise en marche du cadre photo numérique NIX Advance X08E s’effectue en seulement quelques minutes. En effet, il vous suffit de disposer une carte SD/SDHC ou bien une clé USB afin de pouvoir consulter vos photos. C’est aussi simple que ça ! Le cadre s’avérera parfait tout autant pour des professionnels de la photographie que des particuliers souhaitant seulement consulter leurs photos lorsqu’ils le désirent. Parmi ses atouts, vous apprécierez certainement sa simplicité d’utilisation. Vous avez la possibilité de gérer l’affichage de vos clichés et de vos vidéos par le biais de la télécommande. Sélectionnez parmi un large choix de transitions photos, sélectionnez l’orientation de votre écran ou encore les fichiers à afficher. Un appareil incontournable pour votre maison ou votre société.

Ergonomie, conception et performances du NIX Advance X08E

Le cadre photo numérique NIX Advance X08E témoigne d’une excellente qualité d’image. En effet, l’écran dispose d’une très bonne luminosité ainsi qu’un contraste plutôt équilibré. Par le biais d’une clé USB de 8 GB, vous pourrez ajouter des centaines de clichés et également autant de souvenirs qui vous reviendront en tête. Petit bémol : le mode « aléatoire » semble afficher en continu toujours les mêmes clichés. On ressent l’impression de toujours consulter la même centaine de clichés qui passent alors que la clé USB en contient bien davantage. Pour ce qui est des formats acceptés sur le cadre photo numérique, vous pourrez lire des images sous format JPEG tandis que pour les vidéos, l’appareil sera compatible avec les formats MP4. Pour finir, sachez que vous avez la possibilité de consuler des photos ainsi que des vidéos dans le même diaporama.

A regarder aussi : Test et Avis Cadre Photo Numérique Nixplay Seed 8

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts indéniables de l’appareil : grand champ de vision ; clé USB de 8 Go disponible avec l’appareil ; facilité d’utilisation ; affichage de qualité ; maintien des dimensions des photos ; fonction détecteur de présence fonctionnel à partir de douze pouces ; peut être accroché au mur via un vis. Pour ce qui est des points faibles : qualité médiocre de la télécommande ; dimensions de la télécommande ; câble de courte longueur.

Conclusion

Le modèle NIX Advance X08E est idéal en lui-même, en ce qui concerne ses fonctions tout comme ses performances. L’appareil fonctionne parfaitement bien et témoigne d’un grande facilité d’utilisation.

A regarder aussi : Test et Avis Cadre Photo Numérique Pix-Star FotoConnect XD

cadre photo numerique