Mon Avis sur le Nixplay Seed 8 : cadre numérique photo

Le cadre photo numérique Nixplay Seed 8’’ se décline en trois formats différents. En effet, vous pouvez le trouver en sept, huit ou dix pouces. A vous de choisir !

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur cadre photo numérique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : comparatif cadre photo numérique

Nous allons maintenant voir en détails un cadre photo numérique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Nixplay Seed 8’’.

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Cadre Photo Numérique Nixplay Seed 8

Caractéristiques :

  • Marque : Nixplay
  • Proposé en diverses couleurs
  • Format de l’écran : 3:4
  • Taille de l’écran : huit pouces
  • Résolution de l’écran : 1024 x 768 pixels
  • Présence d’un détecteur de mouvement
  • Connexion via Wi-fi
  • Batterie Lithium Manganese Dioxide
  • Compatible avec iOS et Android

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Test du Cadre Numérique Photo Nixplay Seed 8’’

Prendre des photos est une bonne activité mais les consulter fréquemment en bonne qualité puis partager ses souvenirs avec les proches, c’est encore mieux. C’est à cela que sert un cadre photo numérique classique mais le modèle Seed de la marque Nixplay augmente les possibilités en disposant d’une application mobile ainsi que d’une connexion par Wi-Fi. Voyons ensemble plus en détails ses caractéristiques.

A consulter : Mon Avis sur le Cadre Photo Numérique Arzopa 8’’

Nixplay Seed 8 cadre photo numerique

Présentation, installation et utilisation du Nixplay Seed 8’’

Pour commencer, vous trouverez le modèle Nixplay Seed 8’’ en trois formats différents. En effet, il est disponible en sept, huit ou doux pouces. Il ne s’agit donc pas d’un écran à taille considérable mais tout le monde n’est pas à la recherche d’un cadre forcément grand. L’arrière de celui-ci est alvéolé, ce qui apporte une touche d’élégance à son design minimaliste. Vous pourrez en faire l’acquisition selon la couleur que vous préférez, il est proposé en noir classique, bleu, mûre ou mange. Les finitions sont travaillées et les plastiques semblent être de bonne qualité. Il s’agit d’un beau produit qui semble plutôt robuste.

Il peut être placé à la verticale ou bien à l’horizontale comme vous le désirez et en fonction des photos que vous souhaitez partager. Grâce au cordon rigide au niveau du branchement, le cadre témoigne d’une stabilité sans faille. Le cordon est de taille considérable. A la fin de ce dernier, vous trouverez un port USB que vous pourrez brancher au transformateur livré avec le produit. Le modèle Nixplay Seed 8’’ se démarque de ses concurrents en ne fournissant pas de port SD ou de mini SD, ni même de mémoire de stockage interne. Il ne peut donc être disposé dans un lieu où il n’y a pas de connexion internet puisque ce cadre photo numérique fonctionne seulement par Wi-Fi grâce à l’application Nixplay. Il vous faut donc l’installer pour pouvoir vous servir du cadre.

cadre photo numerique Nixplay Seed 8

Ergonomie, conception et performances du Nixplay Seed 8’’

En ce qui concerne la qualité d’affichage, la résolution de 1024 x 768 pixels fait très bien son travail. Les photos sont claires et les couleurs plutôt sympathiques. Pour ajouter à tout cela, l’écran IPS produit une luminosité de qualité et ne crée pas de reflets. Si vous regardez le cadre de côté, l’image conservera sa visibilité même à côté d’une fenêtre. Aucun bémol à constater en ce qui concerne ce point donc. Pour ce qui est des formats, le cadre accepte tous les formats traditionnels mais pas plus. Les clients sont attente d’une mise à jour de la part de firmware afin de pouvoir disposer de la lecture de fichiers vidéo. En résumé, il s’agit d’un cadre photo numérique de qualité, pas besoin d’avoir de doutes. La résolution est parfaite, il est lumineux et les reflets sont invisible. C’est réellement un cadre séduisant à regarder quel que soit l’endroit où vous le disposez dans la pièce.

A consulter : Test  du Cadre Photo Numérique NIX Advance X08E

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet appareil : la fabrication de bonne qualité ; finitions travaillées ; absence de reflets sur l’écran ; résolution parfaite ; usage par Wi-Fi ; application ergonomique et simple d’utilisation. Pour les points faibles : ne dispose pas d’une mémoire interne ; aucun port pour carte SD ; pas de possibilité de lire les fichiers vidéos.

Conclusion

Le cadre photo numérique Nixplay Seed 8’’ propose des atouts indéniables notamment en ce qui concerne sa robustesse et son application mobile qui permet d’effectuer de nombreuses possibilités. La connexion par Wi-Fi ainsi que le détecteur de mouvement sont aussi d’autres avantages présents sur ce cadre intuitif.

cadre photo numerique