Test du NIX Advance X08G : cadre photo numérique

Le cadre photo numérique NIX Advance X08G dispose d’un écran LCD de huit pouces et permet de lire des vidéos HD de 720 pixels. Découvrons le ensemble davantage.

Dans le but de vous aider à vous diriger vers le meilleur cadre photo numérique, nous avons pensé et réalisé un dossier complet sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons rassemblé les résultats de la totalité de nos tests précédents ainsi qu’un guide d’achat, qu’il est possible de lire ici : guide d’achat cadre photo numérique

Nous allons maintenant voir en détails un cadre photo numérique que nous avions déjà évoqué dans notre dossier : le NIX Advance X08G.

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous dévoilons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Cadre Photo Numérique NIX Advance X08G

Caractéristiques :

  • Permet de visionner des photos en format JPEG et des vidéos en MPEG-4
  • Possibilité d’intégrer une clé USB et cartes SD/SDHC
  • Résolution d’écran : 1280 x 800 pixels
  • Écran DEL rétroéclairé avec un format 16:10
  • Présence de haut-parleurs stéréo
  • Outils horloge et calendrier
  • Taille de l’écran : 13 pouces
  • Longueur de câble : 1,8 mètre
  • Batterie Lithium-dioxyde de manganèse

5-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Nôtre Avis sur le Cadre Photo Numérique NIX Advance X08G

Un cadre photo numérique se caractérise par un écran tactile ou non disposant de nombreuses similitudes avec une tablette, que vous pouvez placer là où vous le désirez : sur un support ou bien directement au mur par le biais d’un vis, comme vous pouvez le faire avec un cadre classique. La principale différence réside dans le fait que vous pourrez faire défiler autant de photos que vous le souhaitez. Il existe une multitude de modèles présents sur le marché avec chacun leurs propres caractéristiques. Désormais, découvrons ensemble le cadre photo numérique NIX Advance X08G.

A regarder : Nôtre Avis sur le Cadre Photo Numerique Pix-Star FotoConnect XD

Présentation, installation et utilisation du NIX Advance X08G

Le modèle NIX Advance X08G témoigne d’une grande praticité d’utilisation puisqu’il dispose d’un capteur de mouvement ainsi que de nuance. De cette manière, le cadre s’allume automatiquement lorsque vous pénétrez dans la pièce et s’éteint lorsque vous n’êtes plus là. Ce cadre photo numérique est l’option la plus aisé en fonction de vos besoins. Il vous suffit seulement de placer votre clé USB ou bien votre carte SD/SDHC et consulter vos clichés. C’est aussi simple que ça ! Le cadre idéal pour tout le monde, que vous soyez un professionnel ou bien un simple particulier qui désire afficher ses photos favorites dans son salon ou sa chambre.

En outre, vous pourrez régler l’affichage de vos vidéos ainsi que de vos photos par le biais d’une télécommande fournie. Sélectionnez parmi un grand choix de transitions photos, réglez l’orientation de vos clichés et vidéos et sélectionnez celles que vous souhaitez visionner. Idéal pour chez vous ou pour votre société. Détection intuitive, économie d’énergie : le capteur de mouvement dont nous avons parlé auparavant est un véritable atout quel que soit l’endroit où vous le disposez. Pour un confort idéal, effectuez les réglages nécessaires pour qu’il s’éteigne lorsque l’écran ne détecte plus de mouvement de cinq minutes jusqu’à une heure.

Ergonomie, conception et performances du NIX Advance X08G

Parmi les principales fonctions du modèle NIX Advance X08G, on retrouve les suivantes :

  • La plate-forme utilisateur intuitive dispose d’une fonction calendrier avec photos ;
  • Le format vidéo en Haute Définition 720 p MP4 peut être lu ;
  • Capacité à consulter les photos et les vidéos au sein du même diaporama ;
  • Consultez les clichés dans l’ordre voulu : par alphabet, date ou de manière aléatoire ;
  • Processeur plutôt rapide pour afficher des centaines de photos et vidéos ;
  • Notice d’utilisation disponible dans de nombreuses langues différentes ;
  • Fiche européenne comprise.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les atouts de ce modèle : résolution d’écran ; bonne luminosité ; format de cadre sympathique ; fonction détecteur de mouvements et de nuances ; manuel d’utilisation disponible en français ; possibilité d’insérer une clé USB de 8 Go vendue avec. Pour ce qui est des points faibles : réglage de la couleur peu performante ; réglage non qualitatif de la couleur ; pas de réglage des teintes ; angle de vision vertical peu qualitatif ; problèmes rencontrés avec la télécommande.

Conclusion

Le modèle NIX Advance X08G est un article à conseiller en raison de sa qualité d’image, sa simplicité d’utilisation ainsi que l’aisance de ses réglages. Ses outils sont dans la capacité de répondre aux besoins de nombreuses personnes. Son angle de vue est large et plutôt qualitatif, juste un petit souci lorsqu’on se retrouve en dessous. Il est donc conseillé de le positionner à hauteur d’œil et non pas plus haut.

A regarder aussi : Test du Cadre Photo Numérique Arzopa 10 »

cadre photo numerique